samedi 14 septembre 2013

Swap bio: le paquet que j'ai reçu


Pour ce swap, je m'étais attribuée comme binôme Mlle Cassis du Sirop, blogueuse suisse avec laquelle j'ai quelques amis en commun bien que je n'aie encore jamais eu l'occasion de la rencontrer. J'ai reçu son paquet hier matin.





Il contenait:
- Un livre de recettes sans gluten ni lait. Ma swapée l'a recouvert de papier coloré parce que, soi-disant, la couverture était super-moche. Je l'ai crue sur parole et je ne l'ai pas déballé. En cette période de rentrée, ça m'a fait penser à la corvée de recouvrage des livres à laquelle se livraient mes parents chaque année, et c'était un souvenir bienvenu. J'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur: les recettes ont l'air faciles et délicieuses, avec des aliments faciles à trouver. Je suis ravie. 
- Trois sachets fabriqués maison de lavande du jardin de la grand-mère de Mlle Cassis. Ca aussi, ça tombe à pic car je suis une grande consommatrice de ses sachets pour parfumer mes armoires!
- Un sachet de verveine citronnée à préparer en infusion...
- ...Et, justement, une infusette bleue à fixer sur le goulot d'une bouteille en plastique. 
- Du dentifrice solide Lush au citron, à la menthe et au poivre. Je connaissais le produit sans l'avoir jamais essayé, mais ça peut être pratique en déplacement. 

Fidèlement à l'esprit du swap, toutes ces choses étaient emballées dans du papier de récupération. 

Merci Mlle Cassis!

De mon côté, fidèlement à la tradition, j'ai totalement oublié de faire des photos de mon colis avant de le fermer. Je compte donc sur ma swapée pour en faire et me les envoyer avec son compte-rendu. 

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà reçu son paquet? J'attends vos compte-rendus pour les publier!

3 commentaires:

mlle-cassis a dit…

:)

C'était un plaisir!

Akroma a dit…

Oh cette infusette me plait beaucoup. Serait-il possible de savoir d'où elle vient ?

mlle-cassis a dit…

Elle est disponible à Genève chez Tokyonoma (ils ont aussi une boutique en ligne mais ce n'est peut-être pas pratique si tu es hors de Suisse): http://tokyonama.com/

Personnellement, je préfère l'appeler "filtre", parce que tu mets le thé avec l'eau AUTOUR et non dedans l'objet, pour qu'elle t'empêche de manger des chinois à chaque gorgée. :)

Mon paquet reçu d'Armalite (merciiii) est ici: http://le-sirop-a-velo.over-blog.com/article-swap-bio-colis-re-u-120259780.html