mardi 28 mai 2013

Un swap littéraire qui met de bonne humeur, ça vous tente?




Les météorologues nous prédisent unanimement un été pourri. Pour lutter contre la déprime, je vous propose un swap littéraire sur le thème de la bonne humeur. En voici les modalités:

- Peuvent participer les personnes que je connais un minimum, soit IRL, soit parce qu'elles ont déjà fait un des swaps précédents, soit parce qu'elles commentent ici ou sur la page Facebook du blog. Les filles que je ne connais pas mais qui ont un blog alimenté régulièrement sont aussi les bienvenues. Le but est d'éviter que la personne se volatilise d'internet après avoir reçu le colis de sa swapeuse, mais avant d'avoir envoyé celui de sa swapée, comme c'est hélas arrivé l'été dernier. 

- Les inscriptions se font par mail jusqu'à samedi minuit. Répondez au mini-questionnaire ci-dessous et faites-moi un copié-collé dans le texte de votre message: 
1/ Présentez-vous rapidement (sauf si je sais déjà l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur vous). 
2/ Où habitez-vous (pays + ville; je n'ai pas besoin de votre adresse exacte)? Etes-vous prête à envoyer un colis à l'étranger? 
3/ Citez une dizaine de choses que vous aimez (ex: le thé, le Japon, les histoires de zombies, le vernis à ongles, la bouffe libanaise...)
4/ Si vous avez déjà participé à d'autres swaps sur mon blog, merci de me rappeler qui vous avez swapé et par qui vous avez été swapée. Si vous ne souhaitez pas être associée à une personne en particulier, merci de me le préciser aussi. 

- Une fois les inscriptions clôturées, je formerai des binômes et mettrai chacune en contact par mail avec sa correspondante. Vous pourrez ainsi dialoguer et vous poser des questions pour mieux cerner vos goûts mutuels. Le système de boucle, que j'employais pour les swaps de l'an dernier, était beaucoup plus lourd à gérer pour moi et exempt de réciprocité. Celui des binômes a permis quelques jolies rencontres pendant les swap gourmand et créatifs; c'est pourquoi j'ai décidé de le conserver cette fois encore. 

- Le paquet que vous préparerez devra contenir:
*1 livre qui met de bonne humeur 
*1 gourmandise
*2 bricoles-surprise (petite papeterie, bijou fantaisie, gadget rigolo, création perso... ce que vous voulez, du moment que ça peut voyager par la Poste sans trop de risque de casse!), si possible en rapport avec le livre que vous avez choisi
*1 carte avec un petit mot pour votre correspondante

- Sauf arrangement individuel avec votre correspondante, il devra être expédié au plus tard le 15 juillet.

- Il n'y aura pas de compte-rendus ici à part les deux qui me concerneront directement (le paquet que j'aurai envoyé et celui que j'aurai reçu); pour les autres, des liens seront postés sur la page Facebook du blog.

J'attends vos inscriptions. Vous avez le temps de vous manifester, mais comme il faut un nombre pair de participantes, si vous êtes la dernière, je risque de devoir vous dire non pour cette fois. Donc, pensez à me mailer dès que vous êtes décidée!

13 commentaires:

Solaena a dit…

Demande d'inscription envoyée :)

Zéphine a dit…

Je passe mon tour pour ce swap-ci... Je suis une lectrice compulsive, et j'aurai bien besoin de bonne humeur en cette période de marasme météorologique et thésardien (je sais, ça veut rien dire, c'est justement mon doctorat de thèse qui me tape sur le système), mais:
- je suis devenue une accros de la liseuse, et j'ai de plus en plus de mal à lire sur papier! J'ai mis un temps fou avant de me plonger dans livre reçu lors du swap gourmand, et j'ai encore celui reçu dernièrement lors du swap créatif qui m'attends, mais rien à faire, je n'arrive plus à me plonger autant dans un "vrai" livre que dans l'ebook.
- Mine de rien, préparer un bel et bon swap, ça prends beaucoup de temps, que je n'ai malheureusement plus pour le moment...

C'est donc pour ces deux principales raisons que je m'abstiendrai pour cette fois, mais encore mille merci d'organiser ces échanges et de les avoir réouverts aux "nouvelles". J'ai pu participer aux deux derniers et à chaque fois ce fût de beaux échanges, aussi bien humain que matériels

Nat75 a dit…

Et hop demande d'inscription envoyée ;)

Miss Sunalee a dit…

Mes goûts en lecture ne doivent pas être normaux: je n'ai aucune idée de livre feelgood ;-)

Cécile de Brest a dit…

Je passe mon tour pour cause d'été de m.... de toute façon, déménagement oblige. Mais je reste preneuse de tout compte-rendu, ça donne toujours des idées ! Amusez-vous bien !

Ness a dit…

Cette fois-ci, je décide de piétiner mon habituelle crainte de décevoir par un mauvais choix de livre et j'envoie ma demande d'inscription de ce pas!
Le thème m'inspire et en même temps je n'ai encore aucune idée précise, advienne que pourra, comme on dit :)

Anonyme a dit…

J'aime le thème, j'aime le swap... Je suis coulée sous mes dossiers et mon service ne sera au complet que quelques jours avant la date limite. Ça me désole un peu, mais je passe mon tour :/

Mélusine

thiphane a dit…

euh moi j'aimerais bien mais je ne te connais pas IRL, j'ai pas de blog, j'ai jamais participer à un de tes swaps. Enfin bref je ne rentre pas dans les clous mais bon si il manque une paire pense à moi :) merci
Thiphane

dola a dit…

Super idée ! je e fais signe par e-mail très vite.

Madame Manon a dit…

Je rempile :)

Alice a dit…

Inscription envoyée à l'instant !
Merci merci *_*

Loula a dit…

sympa comme idée de swap! si tu en refais un plus tard, j'en serais avec plaisir!

undecoratedwall a dit…

Je ne sais pas si tu refais un récap cette fois, mais au cas où, j'en parle dans mon blog, ici : http://cryingwall.livejournal.com/58978.html

Encore merci, et d'organiser tout cela, et de nous faire découvrir des personnes toutes plus charmantes et intéressantes les unes que les autres :)